Pourquoi pas notre propre superbowl publicitaire?


Le Superbowl,  le footbowl, le starbowl, Le cequevousvoulez Bowl.

Après le spectacle de dimanche je me demande juste une chose:

Pourquoi pas nous? Imaginez, un rendez vous dans lequel la publicité fait vraiment parler d’elle. En bien, un événement où chaque agence, chaque client rivalise d’imagination pour nous séduire, nous amuser, nous faire frémir, nous faire pleurer.

Un événement où on viralise avant les publicités qu’on a choisi de refuser, de ne pas montrer (Groupon). Un événement où on choisi d’aller ensuite parler de  celle qu’on a préféré en passant le lien à ses amis (vw par exemple avec 12 millions de vues youtube quelques heures après le superbowl).

Un événement où que les marques vont choisir pour faire l’événement, se lancer, redonner du temps à la publicité avec des films de 2mn où on ne s’ennuie pas.

Un événement qui refait aimer la pub, et où les marques offrent un cadeau à leurs fans, un cadeau en forme de spectacle (Coke) un spectacle qui est à la hauteur des films qu’il vont voir sur leur petit écran.

Un événement non pas regardé par les publicitaires et leur famille, mais par le grand public. Déclanchant passions, discussions, où l’emotion reprend le dessus. Parce que finalement l’émotion est le grand absent du moment dans la publicité. Mais que les digital natives les premiers nous en réclament.

Allons un petit effort, pourquoi ne pas créer un evènement qui rassemble les spectateurs, et qui au delà du spectacle leur refasse aimer la publicité.

C’est pourtant possible aux Etats Unis, c’est pourtant possible au pays des informerciaux avec personnages moustachus au corps huilé répétant agressivement de les appeler, au pays du Mac Donalds et des hamburgers.

Je militerai volontiers pour que chaque break publicitaire soit exactement ça, enthousiasmant, passionnant, stimulant… Une soirée télévisée vous ramène ceci dit vite sur terre. Et pourtant les Français nous rappellent à chaque étude à quel point ils ont du mal à le supporter.

Allons redevenons notre public, nous avons besoin de lui plus que lui a besoin de nous…

Et la publicité refusée par Groupon, viralisée avant:

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