quelle saloperie? Seguela Corbeau où Renard?


Et voila. Le web serait “la plus grande saloperie jamais inventée par l’homme”…(voir à 8’31” dans la video attachée)

Une saloperie qui comme la presse permet de montrer les moments volés.

Une saloperie qui comme la tv me permet de regarder ce que font une bande d’ados enfermés dans une pièce pendant quelques semaines.

Une saloperie qui comme les cartes postales me permet de rester en contact.

Rien de nouveau jusqu’ici. Juste un environnement médiatique qui aime plus les sales histoires qui font les gros titres que la recherche de la réalité.

Comme toutes les armes le problème est toujours de savoir entre quelles mains on met une arme… et dans le cas du web elle est entre toutes nos mains. Plus que le web, nous avons à faire à un nouveau comportement de masse: la généralisation des voyous. Car pour se faire remarquer tous adoptent finalement des comportements publicitaires: chercher l’impact. Que ce qu’on dise soit vrai où non, peu importe tant qu’on le dit violemment. Un comportement qui a été commencé par des médias tout ce qu’il y a de moins web.

 

Le plus difficile effectivement Mr Seguela, c’est de le contrôler. Car un coup de téléphone ne l’arrêtera pas. Et il est vrai que la rumeur se colporte vite, il est vrai qu’une fausse réaction ne fera que l’empirer, il est vrai que peu de gens ont réussi à trouver la parade, à savoir s’en protéger.

Il est vrai qu’en politique le web remet en cause les élites, qu’il donne le pouvoir aux masses. Et faute d’avoir compris ce media, les élites se prennent les pieds dans le tapis. 

Car le web est aussi la saloperie qui me permet de pouvoir vraiment comparer les prix, et d’acheter moins cher,

La saloperie qui m’amène les courses à la maison,

La saloperie qui me permet de trouver les réponses à toutes les questions de mes enfant.

 

Alors, M. Seguela c’est il laissé emporter, où l’a t’il fait exprès? Corbeau où Renard?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s